Bois densifié – Bûches de nuit – Palette de 960 kg

113,40 

Bois densifié longue durée, mélange bois durs (hêtre, frêne et chêne) + miscanthus

100 % naturel, sans colle, ni additifs

Aidez à régénérer la forêt : 1 palette achetée = 10 arbres replantés !

Vendu par 96 lots de 6 bûchettes.

Effacer
UGS : 303023 Catégorie :
Description

Ces bûches à combustion longues durée sont très pratiques en fin de feu, elles sont à déposer sur un lit de braises en fermant les arrivées d’air de votre appareil.

Elles durent entre 6 à 8h pour une tranquillité durant votre absence ou la nuit.

Un taux d’humidité très faible inférieur à 7% et fort pouvoir calorifique à 4.9 kWh/kg.

Sans plastique ou presque : les bûches sont uniquement cerclées pour éviter trop d’emballage

En utilisant ces bûches, vous contribuez au nettoyage du conduit grâce au miscanthus qui sèche les suies.

Qu’est ce que le miscanthus ? Le Miscanthus, aussi appelée « Herbe à Eléphant », « Eulalie » ou « Roseau de Chine », est une plante herbacée vivace de la famille des graminées originaire d’Afrique et d’Asie du sud. Issue des marais, pentes et flanc de collines, c’est une plante robuste qui n’est sujette ni aux maladies, ni aux attaques de rongeurs.

Ses cannes, récoltées en fin d’hiver, contiennent moins de 17% d’humidité, elles peuvent donc servir de combustible sans avoir besoin d’une période de séchage. Le pouvoir calorifique du miscanthus est plus élevé que celui de la plaquette de bois et peu émetteur de CO2.

Le msicanthus est une plante totalement écologique, qui ne nécessite aucun apport de produits chimiques pour croître et qui favorise la biodiversité en permettant aux insectes de s’y épanouir.

Informations complémentaires
  • Durée de combustion : 6 à 8 h

  • Taux d’humidité : < 7 %

  • Pouvoir calorifique : 4,9 kWh/kg

Conseils de stockage

1.  Choisissez le bon endroit : Le bois de chauffage doit être stocké dans un endroit sec et bien aéré, à l’abri de l’humidité et de la pluie. Il est également recommandé de le placer sur une surface surélevée pour éviter le contact direct avec le sol. Cela permettra d’éviter que le bois n’absorbe l’humidité du sol.

2. Empilez correctement le bois : Lorsque vous empilez le bois, veillez à favoriser une bonne circulation de l’air entre les bûches. Il est conseillé de les empiler en quinconce pour privilégier l’aération. De plus, ne les empilez pas trop haut pour éviter tout risque d’effondrement.

3. Protégez le bois des intempéries : Même si votre bois est stocké à l’abri de la pluie, il peut être exposé à d’autres types d’intempéries, comme le vent ou la neige. Pour le protéger, vous pouvez utiliser une bâche, mais assurez-vous qu’elle ne recouvre que la partie supérieure de votre pile de bois pour permettre à l’air de circuler.

4. Planifiez votre utilisation : Essayez d’utiliser en premier le bois le plus ancien ou le bois qui a été stocké le plus longtemps. Cela vous permettra de vous assurer que tout votre bois est utilisé à son meilleur potentiel.

5. Contrôlez régulièrement votre stock : Pour garantir la qualité de votre bois de chauffage, il est important de contrôler régulièrement votre stock. Vérifiez qu’il n’y a pas de signes de moisissure ou de pourriture, et que le bois reste sec.

En suivant ces conseils, vous vous assurez d’un stockage efficace et sécurisé pour votre bois de chauffage, améliorant ainsi sa performance lors de la combustion.

Avis (0)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Bois densifié – Bûches de nuit – Palette de 960 kg”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *